Template Mage*Frost crowd control (0/0/10)->
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=0000000000000000000000000000000000000000000000500203000000000000000Un template basé sur le cc, horriblement embêtant pour tous les cacs qui voudront vous rencontrez ainsi que pour le porteur de flag adverse qui voudrait vous croisez, ce template n'est pas basé sur un gros burst mais sur un énorme cc sur vos ennemies.
_ Point fort : Frost rank 1 casté en 1 sec avec un ralentissement de 50% pendant 9 sec (vous cassez un bus à vous tous seul en 4/5sec max)
_ 1 chance sur 10 de geler la cible qui vous frappes (à chaque attaque) en présence de armure de givre. (gèle de 5sec)
_ Enorme control des cibles ennemies ... sheep ... snare (armure de givre) ... gel (morsure de givre/nova) ... ralentissement (50% via bolt frost de 9 à 10 sec), vous n'avez pas un burst de folie mais quel casse pied !
_ Point faible : Peu de burst ... en bg vous serez nickel pour assist votre flag/embêter le flag ennemi mais n'est ce pas le rôle des mages ? le dps peut facilement venir des rogues/hunts
_Note : Nova amélio (-4sec de cd) n'est pas employé car trop minime comparé aux avantages des autres talents, de plus on ne bénéficeras pas de fraccaser au lvl 19 (talent nécésitant un investissement en nova amélio)
_ Eclats de glace (+100% de dégats supplémentaire sur critique) est ignoré car trop peu de critique pour un mage 19 (10% max et encore ...), de plus investissement trop lourd (5 pts quand même)
*Fire DPS (0/10/0)->
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=0000000000000000000000000000000000000000000000500203000000000000000La spé la plus violente du mage ! spam fireball avec trait de feu dès que up ... vous piquez sévère ... vos opposants ont plutôt intérêt à vite vous repérez s'ils veulent avoir une chance de survivre.
_Point fort : Une boule de feu toute les 2.5 sec, un trait de feu up au bout de 6.5 sec, si vous spammez bien vos sort avec trait de feu lancer dès que up vous avez sans doute le meilleur burst twink 19 ...
_ Une porte hors du commum ... très peu de sort comme la fireball dépasse les 41 mètres au lvl 19 (ce qui vous permet de dps de très loin).
_ Point faible : Si vous n'avez pas l'engagement sur le combat sa risque d'être dur, un sheep, une nova et un snare avec armure du givre pas plus ... priez pour que votre adversaire n'est pas son insigne de up sinon à part AOE en kamikaze vous n'allez pas faire grand chose ...
le problème vient du fait de votre long cast (2.5sec) qui nécéssite d'être plutôt tranquil pendant votre dps sinon il en sera fortement atténué
_ Note : On oublie le talent enflammer (+40% du dps du sort sous forme d'un dot lors d'un coup critique) car trop peu de critique pour un twink mage (10% grand max)
_ On met à la poubelle impact car à peine 2 sorts feu au lvl 19, donc peu de chance de le faire proc ... de plus vous n'avez pas encore l'armure de la fournaise qui peut stun quelqu'un qui vous dps (le stun est du à impact biensur)
*Hybrid Fire/frost (0/3/7)->
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=0000000000000000000000030000000000000000000000500002000000000000000Une spé hybrid qui vous permez d'avoir un très bon dps fire, tous en ayant un excellent cc sur la cible grâce à la frost ball rank 1 (47% de ralentissement pendant 7 sec)
En gros vous faite votre dps à la fireball tout en contrôlant votre cible avec la frost ball rank 1 s'il s'agit d'un cac.
Points fort : Boule de feu plus rapide à lancer, donc meilleur spam et meilleur dps.
_ Les cacs sont complètement maitrisé avec la branche froid
_ Kitting facile -> frost ball rank 1/run
_ Point faible : Sans trait de feu amélio et en ayant pas complètement la boule de feu amélio le dps feu est un peu décimé ... mais le cc récupéré contre les cacs en vaut bien le coup.
_Note : Aucune, tout à déja été dit sur la branche feu et givre.
*Hybrid Arcane/frost (5/5)->
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=0050000000000000000000000000000000000000000000500000000000000000000Casse pied est votre devise ... vous controlez comme vous voulez les cacs grâce à la frost ball amélio, mais talent nouveau vous maitrisez aussi les casteurs désormais grâce à la projo amélio qui empêche tout ralentissement, n'importe quel casteur vera sa barre sans cesse retardé s'il est sous le feu de projo des arcanes, imaginons un demo en face de vous qui décides de cast trait de l'ombre, si vous contre attaquez à la projo votre démo n'aura pas lancer son sort alors que vous aurez déja finit votre spam (5sec, testez et approuvez)
_ Points fort : Cc impecable sur les cacs grâce à la frost ball amélio
_ Un casteur qui n'aura pas mis de talent dans un sort qui résist au ralentissement deviendra fou devant votre projo inarétable (très peu de contresort aux lvl 19)
_Points faible : Un dps moyen, mais vu comme vous gérez les casteurs, dps distance et cac je me demande si eux arriveront à beaucoup vous dps ... bref pas un burst de folie mais un control vraiment impressionnant sur une grande diversité de classe
_Note : Focalisation des arcanes (+2% toucher des sorts) ne sert à rien comme nous sommes en pvp
_ Concentration des arcanes (10% de chance prochain sort gratuit en mana) ne sert pas vraiment car à part une légère économisation de mana il n'apporte pas les bonus futur associé à ce talent (quand proc sort suivant gratuit +30% de chance de critique)
_ Absorption de la magie (+10all resist et 5% de mana restauré lors d'un resist) est négligé car théoriquement les casteurs auront du mal à vous focus vu votre projo amélio, néanmoin
faite un rerol elfe de sang avec enchant 5all carac vous arriverez à +20 de résistance arcane/nature/feu/givre et 25 resit ombre (baguette dps) sa peut être rigolo contre certaine classe, demo/mage/pretre dps/chaman.
Voilà 4 spés pour mage que j'ai crer et nomé
j'attend vos avis et si sa vous plait je serai ravis de crer des stick it pour chaque classe