Heroic-RPG - Forum PVP twink !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heroic-RPG - Forum PVP twink !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 'Le traité du Twink' par Clavinet

Aller en bas 
AuteurMessage
Calimero/Tourni
Grand-Chef
Grand-Chef
Calimero/Tourni


Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 13/08/2007

'Le traité du Twink' par Clavinet Empty
MessageSujet: 'Le traité du Twink' par Clavinet   'Le traité du Twink' par Clavinet Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:53

En parcourant le forum dans tous les sens sur le cas "Twink", j'ai pu lire beaucoup de choses, du simple cri au nerf à la plus argumentée description du phénomène Twink et à chaque fois les discussions se terminent dans un mépris profond du twink de la part de personnes qui se sentent agressées et choquées.
Les mauvaises expériences face à des twinks sont légion et malheureusement nuisent énormément à ces joueurs qui ne sont pas tous des chiens enragés de VH. Je me permet donc de mettre en mots ce qui ressort selon moi de la lecture de tous ces sujets passionants.
Je préfère aborder le sujet de façon précise et détaillée au début, possédant moi même un twink, afin que l'on parle tous de la même chose, avant de parler des problèmes liés à ceux ci. Bonne lecture.


Définition

Un twink est un personnage de World Of Warcraft dont l'équipement est optimisé pour pouvoir participer à un bracket de champ de batataille sans monter de niveau.

Pour définir le twink, commençons par parler éthymologie et regardons ce qu'il y a derrière le mot "twink". C'est un mélange de deux mots Anglais, respectivement
To Tweak : Ajuster, peaufiner. Beaucoup utilisé dans la langue anglaise en terme de mécanique, les mécanos des grandes écuries sont parfois appelés "tweaks".
Twinking : Scintiller, faisant allusion à ces épées et autres bâtons enchantés qui brillent sur les personnages Twinks.

L'origine du Twink date de l'incorporation dans le jeu du principe de champ de bataille. Ces champs de bataille instanciés proposent des actions stratégiques de type capture de drapeau(Le goulet des Chanteguerres - 1.5), ou prise de points de contrôle (Le bassin d'Arathi - 1.7). Et sont de véritables arènes de combats Joueur contre Joueur épiques.
Le dilemme qui s'est posé aux développeurs, principalement sur les deux premiers, était d'accorder l'acces à tous les joueurs en maintenant la jouabilité. Maintenir la jouabilité c'est tout simplement éviter qu'un joueur de niveau 12 rencontre en champ de bataille un joueur de niveau 45 beaucoup plus fort. La décision fut donc prise de scinder les BG en tranches de 10 niveaux. Ainsi, il existe des champs de bataille différents pour les personnages de niveau 10 à 19, 20 à 29, 30 à 39, 40 à 49, 50 à 59, 60 à 69 et 70. Donc, un joueur qui évolue dans une tranche ne rencontrera que des joueurs de sa tranche de niveau.
Le meilleur niveau que puisse avoir un joueur dans sa tranche est le niveau limite avant de passer à la tranche supérieure. Il s'agit donc respectivement de 19, 29, 39, 49, 59 et 69. C'est à ces niveaux que les Twinks opèrent. Les branches 10-19 et 20-29 sont les plus prisées.

Parmis les classes les plus répandues en Twink, ce sont les classes à dégats physiques les plus répandus. Voleur, chasseur, guerrier, tous ceux la bénéficient d'équipements de bas niveau bleu avec d'impressionants bonus aux caractéristiques. Comme le plastron défias, les jambieres du croc et autres armes faisant assez mal. les casters en général sont moins bien lotis dans cette branche, mais restent quand même de bons twinks si ils sont correctement équipés. Faire un bon twink caster est beaucoup plus dur.

La conception d'un Twink passe par l'acquisition des meilleurs équipements accessibles au niveau considéré. A tous niveaux, il existe d'excellents objets bleus qui, tous combinés ensemble, font qu'un personnage bas niveau se révèle être beaucoup plus costaud que la moyenne. Certains items sont des drops d'instance, ou des quetes, mais généralement ils sont lié quand équipé, les rendant facilement accessibles à l'ah contre quelques pièces d'or. L'équipement est fondamental dans l'optimisation d'un Twink.

Après l'équipement, ce qui fait vraiment le twink, c'est la présence d'enchantement end-game sur les équipements sus nommés. Les enchantements pré-BC ne disposent pas de limite en terme d'implantation. Il est donc possible dans l'absolu de poser un +25 agilité sur la hache à deux mains d'un personnage de niveau 1. Ainsi, la conception d'un twink utlime passe par l'implantation sur le personnage d'enchantements de très haut niveau pour réellement augmenter ses caractéristiques. Il n'est pas rare de voir un voleur niveau 19 avec 1500 points de vie. ce qui est tout simplement le double de la quantité de points de vie d'un voleur normal à ce niveau.

Beaucoup d'encre a coulé sur les Twinks, le cout prohibitif de leurs enchantements/équipements, et leur comportement en BG. L'objectif d'un twink est de participer à une branche de champ de bataille. Il est donc évident qu'il ne cherche pas à gagner de l'expérience mais bel et bien à jouer aux champ de bataille.

Pour mieux en parler, parlons en et ce en toute conaissance de cause.il existe plusieurs étapes en terme de twinking que nous allons détailler dans la seconde partie.


Les niveaux de Twink

Pour bien parler de twinking il faut absolument dissocier les différentes étapes dans la constitution d'un twink. Le GM de ma guilde 10-19 a établi une échelle du twink que je me permet de reprendre en étoffant. je remercie Jabberwokie pour cette bonne idée qui clarifie bien les choses.

- Niveau 1: Standard.
Il s'agit de monter un personnage au niveau X9 de sa tranche de bataille, et de jouer avec.

- Niveau 2: L'équipement optimal pour le niveau.
Il s'agit de monter un personnage niveau X9 tout en se procurant le meilleur équipement à ce niveau. Cela nécessite bien souvent de passer à l'AH et de faire plusieurs fois des instances avec des personnages de haut niveau pour obtenir son équipement. C'est facile à faire, pour peu qu'on ait des gens pour être aidé.

- Niveau 3: Tu seras ingénieur mon fils
Il s'agit de monter le métier le plus utile en champ de bataille: ingénieur. Cela permet d'avoir des grenades, de porter des bijoux comme l'anti sheep, de jouer avec les gadgets d'ingé qui sont si pratiques en BG. Egalement, on a acces aux lunettes qui sont les seuls casques possibles en 10-19 (a moins d'aller au rang 7).

- Niveau 4: Enchantements Endurance.
L'étape suivante correspond à enchanter l'équipement avec les enchantements les plus communs pour le niveau: les bottes ( 7 endu), le plastron (100pv), les gants (9 endu), les bracelets (7 endu). Le tout pour obtenir plus de 330 points de vie supplémentaires et tenir un peu plus longtemps sur la bataille. Ces enchantements ne sont pas extrèmement chers à la confection.

- Niveau 5: Enchantements d'arme & librams.
Cette étape est beaucoup plus demandeuse pour le propriétaire du twink puisque cela implique se faire poser sur le plastron, les jambières et les armes des enchantements de très haut niveau très onéreux. Cela contient les +15/25 agi, les 30 dégats aux sorts mais aussi les librams de constitution et autres enchantements demandant beaucoup de farming pour un 60.
On arrive à un niveau ou la somme d'argent mise en jeu est assez élevé pour un personnage bas niveau.

- Niveau 6: Enchantements End Game.
Cette étape est la plus décriée de tous car les enchantements impliqués sont très très puissants, et très très onéreux. Cela comprend les enchantements sur gants (15 agi, etc...) nécessitant des cristaux de Nexus, et les renforts de Burning crusade qui sont chers à la fabrication. ceux ci demandent beaucoup de farm et sont un vrai challenge de réalisation.


- Niveau 7: God mode.
C'est la dernière étape dans le twinking et implique deux objets les plus fous du jeu. Le premier, c'est faire le concours de pêche de strangleronce pour obtenir le poisson rare qui permet d'avoir le chapeau de pêcheur qui fournit 15 endurance.
le second, le plus difficile, se fait en complètant la quete de l'arene de strangleronce 10 fois, et obtenir le bijou de l'arène et son effet bouclier qui est un must pour PvP.

Ainsi, la plupart du temps les twinks sont sur des serveurs ou le jouer possède déja un personnage avance en contenu end game, afin de fournir son twink.


Le twink, son jeu et sa limite.

Maintenant que la notion de twink est clairement établie, vient le passage le plus technique de l'exposé. Il est hors de question de rentrer trop profondément dans le débat stérile du pour ou contre le twink. Cela n'est pas intéressant en soi dans le sens ou les subjectivités s'affrontent sur un terrain assez houleux: celui de l'équilibre.
Il est certain, et c'est le vrai postulat de ce texte, que le twink déséquilibre le jeu. Effectivement, un twink rompt l'équilibre dans une équipe par son potentiel destructeur, et son nombre de points de vie. mais cela ne doit pas couvrir l'intégralité de la question. Un voleur décapitera littéralement un mage de faible niveau d'une seule embuscade bien propre. Cette disproportion permet au propriétaire d'un twink de mener de véritables "boucheries" sur le champ de bataille et est clairement la cible des détracteurs des twinks. Et est la raison pour laquelle les plaintes sont si nombreuses sur le forum officiel. Demander l'annulation des twinks pour cette seule raison est un peu trop gros.

Allons plus loin que ce déséquilibre pour réfléchir en terme purement de jeu. La diversité des joueurs et des classes est aussi ce qui fait la puissance des champs de bataille. Se retrouver nez à nez avec des joueurs diférents est important. De plus, les champs de bataille en bas niveau son beaucoup plus techniques qu'en haut niveau. La différence se fait aussi sur ce qui ne dérange pas les BG en haut niveau: la mobilité. L'abscense totale de monture rend les parties légèrement plus longues lais aussi rend les phases de jeu tactiques en terme de positionnement. Il est dur de rattrapper un drapeau capturé si on ne le voit pas passer. Tous les joueurs sont à pied, et ceci demande beaucoup d'anticipation. Cette anticipation est primordiale pour gagner.
Cet aspect du jeu est important et rend le fait de monter un twink intéressant en tant que tel.

Pour un twink, rencontrer un autre Twink et se confronter à lui est un challenge. C'est d'ailleurs ce qui est le plus intéressant pour un twink, car les "massacres au cimetière" ne sont pas amusants très longtemps. C'est d'ailleurs le véritable jeu du twinking, que l'on pourrai dans ce cas rapprocher, de façon assez connotée, au "Tuning". Je ne compte pas les terribles combats contre des twinks que j'ai pu avoir, et me souviens avec plaisir de certains noms - que je m'efforcerai de recroiser avec la même verve.

La véritable limite d'un twink en terme de jeu c'est le nombre limité de techniques accessibles à bas niveau. Cela rend le jeu légèrement moins varié qu'à haut niveau. Je me permet de dire légèrement, car au final pour avoir fait pas mal de BG 60, les techniques sont plus nombreuses mais les phases de jeu se ressemblent quand même beaucoup. On réinvente pas l'eau chaude au niveau 70.

Contraîrement aux idées reçues, monter un twink n'est pas extrèmement onéreux si c'est fait avec le personnage d'un ou de plusieurs amis. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de twinks. Certes cela demande du farming, mais bien organisé cela se fait bien et sans trop passer par la case AH. A part pour les objets très rares. Mais ceci a du coup une fonction sociale assez forte et est la base des teams de twinks. Les tinks isolés sont généralement des petits aigris. Mais y'a le twink en team.

Je finirai cette partie sur une note d'espoir pour les twinks: l'arrivée des arènes. C'est un véritable plaisir de pouvoir se retrouver team twink contre team twink dans des arènes et de faire des combats vraiment épiques autre part qu'ne battleground. On espère vite voir venir les championnats d'arene twink. En espèrant que les développeurs y pensent.


Le twink - et les abus

Les abus, c'est peut être ce qui en tant que twink me fait écrire cet exposé plus que tout. parce qu'en parallèle au phénomène de twink se répandent de plus en plus en champ de bataille des twinks au comportement vraiment excécrable. Ces pratiques, nous en avons tous été la cible et c'est pourquoi il faut absolument faire preuve de demi mesure à l'envers des twinks.
Tous les twinks ne sont pas des campeurs de cimetière et campeurs de drapeau pendant une heure 30.

Il me parait important que tout le monde comprenne qu'il existe une façon responsable de jouer un twink. Certains joueurs par soif avide de pouvoir et de puissance campent les cimetières opposés en gardant le drapeau à la main juste pour le plaisir de tuer en boucle et l'euphorie de puissance qui va avec. Ce comportement qualifié communément de "Keviniste" est inacceptable. Il en va de même pour le joueur qui porte le dernier drapeau pour gagner et ne le ramène pas, dans le but de tout casser en champ de bataille.

Il y a un véritable problème éthique dans ce concept et ce n'est pas l'image de tous les joueurs. Chez Valstar nous jouons le drapeau, et le mot d'ordre est de respecter les joueurs que l'on combat comme l'on voudrait être respecté, avec distinction. Les règles du combat impliquent un profond respect de l'adversaire qui est obligatoire et nécessaire.

Attention, je parle de respect, et c'est important. Nombre de fois je me suis fendu d'un /rire envers un joueur avant de me faire tuer. Simplement parce que la raillerie est une merveilleuse arme en BG. Car elle énèrve le joueur en face, qui perd son sang froid. Personne n'aime qu'on se moque de vous. mais pas de /bras ou /spit.

Ainsi, je voudrai par ce même texte fustiger l'utilisation abusive et démagogique du twink en battleground. Et j'appelle les joueurs retranchés derrière les twinks qui abusent à réfléchir sérieusement sur leur comportement en champ de bataille. Le respect de l'adversaire est une chose primordiale. Les gros demeurés qui "/spit" sur le pauvre mage level 10 qu'ils viennent de tuer d'un coup sont des gens irresponsables, méritant toute la haine qui a pu fleurir dans les posts anti twink du le forum officiel.

Il faut vraiment distinguer les joueurs abusifs des twinks jouant les objectifs de drapeau sans comportement humiliant. En tant qu'officier Valstar, aucun des derniers BG auquel j'ai participé n'a été lieu d'humiliations. Et c'est le mot d'ordre de la guilde. C'est le cheval de bataille du twink intelligent.


Conclusion:

Les twinks sont des personnages optimisés pour jouer les champs de bataille dans une tranche de niveau. Ce sont des personnages puissants, à l'image de leurs homologues 60+ en champ de bataille.
Mais il faut distinguer les twinks qui campent les cimetières et détruisent le jeu des équipes qui jouent les objectifs dans le but de faire du champ de bataille de bas niveau intense et soutenu.

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour que les Twinks perdent leur image de décérébrés du bouton "attaque pernicieuse" et qui font que les champs de bataille de twinks sont de véritables lieux de compétition intense.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Texte écrit par Clavinet.
Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=191879405&sid=2

( Un grand GG à lui ! )
Revenir en haut Aller en bas
 
'Le traité du Twink' par Clavinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priest Heal Twink : Meilleure classe twink de ce level?
» wow twink
» moi et mon twink
» mon twink
» lol twink 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroic-RPG - Forum PVP twink ! :: World of Warcraft :: WOW : L'auberge-
Sauter vers: