Heroic-RPG - Forum PVP twink !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heroic-RPG - Forum PVP twink !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix

Aller en bas 
+6
giwafe/bébéwafe
Calimero/Tourni
aewnounette
Caarl
øverLauL Deflood
Lomithrani
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:54

Voilà après moultes questions que je me suis poser je me décide enfin je vais me lancer dans ce petit calculs. J'attend cependant de l'aide Smile et des corrections!

Toutes ces calculs sont duels rogues vs rogues a stuff égal les %ages sont un moyen comme un autre de compter l efficacité d'un perssonnage mais présentant l avantage de pouvoir se comparer de cette facon. En effet en 1v1 2% d esquive ou 2% de plus de point de vie revien au même Smile

Caractéristiques et effet

Agilité:
CC:0,136%
Esq:0,272%
Dps:0,12 (=0,2 % lomi considerant autoshoot a 60,3 dps) (score non affecté par les skills car il augmente les degats de l arme d ailleurs j'en suis hyper content sa simplifi tout )
Armur:0,048% au minimum Smile (il me semble que lomi a le plus d armure qu un rogue peut avoir (outre +70 armure cape Smile )
Ce qui nous fait que 1 point d'agi reduit les degat recus de 0,32% (fixe)
et augmente le dps infliger de 0,136%(fixe)+0,2% au minimum
La possibilté de mettre les degats recus et infliger dans le même calcul me semble correcte en considerant que le duel 2 rogues avec stuff optimiser auront le même nombre de Pv les degats recus ont la meme valeur que ceux infligés.
Ainsi nous arrivons a additionner ces pourcentages pour arriver a:
1 point d'agi = 0,468% (fixe) +0,2% au minimum soit 0,668%+

Endu:
PV: 10 = entre 1,42% (lomi) et 0,7% (qq avec 1400 vie)

Force:
Dps:0,12 (de mm 0,2% pour lomi)

Nous cherchons a résoudre l'équation 10/pdv=0,468%+0,12/dps que nous appelerons (A) Autrement dit lorsque le rapport entre 1 point d'endu par rapport au point de vie total est égal a 1 point d'agi et le rapport dps armure esquive etc qu'il rapporte.


D'après (A)/0,468%
2137/pdv = 1+ 25,6/Dps donc avec un dps de 25,6 par exemple il faudrait avoir seulement 1068,5 pv Calcul prouvant pourquoi je suis weak en duel :s ^^ si je reste en auto dps mon dps infligé recus par rapport a mes pdv n est pas rentable dutout !
En revanche qq avec 1500 pv devrai avoir 25,6/(1-2137/pdv)=62,28 dps (Main droite + main gauche en autoshoot)
(putain j arrive a des résultats cohérents !!! )

Attention!:

Maintenant attelons nous au questions qui préoccupe le plus de monde ! Le choix des enchantes et des objets:

Esquive.:12 esquive correspond tout bonnement a 2% d'esquive en plus soit 2% de durée de vie 2% c'est beaucoup mais le +3 agi fait gagner (table des %ages plus haut) un minimum de 2,004% en sommes combat défence. C'est donc (même pour un rogue ayant deja un gros dps ) Mieux !Si un +3agi est mieux que 12 esquive il est donc naturel que un +8 agi tête est mieux qu'un 12 esquive. Qu'un +4 agi (est meilleur qu'un anneau +1 agi + 12 esquive) etc .....
Le choix des anneaux n'est donc pas une chose compliquer Sceau de wyrm/Bague goulet pour

Librams: Le 100Pv equivaut a un +10 en endu peut être plus utile dans la balance qu'un +8 agi (et oui 2 carac de plus ca monte dans les %ages) encore que quelqu'un avec double item de peche aura surement deja assez de pvs et aurrais plutot interet a rajouter l'agilité !


C'est une equation toute bête avec deux inconnus nous pouvons donc trouver different couple de solutions (un infinité si on prend pas que des entiers Smile ) Oubien un raport Pdv/dps que l'ont pourrais essayer d'atteindre par tatonnement.



Cependant faut que je rentre en compte tous les items après score d esquive etc mais ca peut donner un apercu Smile un rapport vie/dps optimal pour profiter des ces points de caractéristiques

Je ne prend volotairement pas en compte l esprit me basant sur un combat de rogue twink ou les tics regen sont rare pour ne pas dire absent.

J'ai besoin de savoir pour finir mon calcul le dps d'un rogue normal main droite+gauche Enfin pour Lomi il semblerait que 1endu>1agi>1force
Ensuite il faut trouver l'équilibre ou le 1endu=1agi en utilisant mes calculs précédants et ainsi on aura le meilleur rapport vie/degat infligé/degat recus d'un rogue ! Enfin il me semble Je pense donc que le rogue ultime aurais dans les 1300 pvs ...
Bref je m'atelerai a ca quand je serais moin fatiguer et plus aptes a faire des maths. Corrigé moi si vous voyez de grosses erreurs dans mon raisonement (Je ne prend pas en compte les enchantes a procs volontairement pour pas compliquer le calculs pour le moments)


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:36

Faudrait que je vérifie a tête reposé si mon raisonnement est bon mais il me semble que oui Smile Si vous avez des objections expliquer moi après tout ca fait 6 mois que j ai quitter le lycée et pas toucher a un calcul de math Smile
Revenir en haut Aller en bas
øverLauL Deflood
Demi-Dieu
Demi-Dieu
øverLauL Deflood


Nombre de messages : 1165
Age : 33
Localisation : En alsace, T'sé le truc en tout en haut à droite de la map.
Jeux joués : WoW-Wc3-Ogame-CCS
Date d'inscription : 23/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:58

Pour l'armure cela marche pas comme ca, 1 agi donne 2 armure, et après l'armure donne un % de réduc, mais la courbe de progression est pas une droite Wink, le % de réduc up vite au début et dès 45% il devient vraiment très difficile à up :X, après un rogue, je le spérais full agi pour duel en mélé dans l'optique stuff esquive, ally ca monte à 70% :! , contre un hunt le stuff dps est assez /lol tu a 15 seconde et ton skill pour le tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:36

ui j ai oublier la courbe d armure :s ca me rajoute une variable aléatoire mais le %age est tellement minime et de plus lomi a beaucoup d armure pour un rogue donc c est a voir a l hausse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:41

J'admets avoir un peu de mal à suivre tes calculs. Je ne comprend pas tes notations ce qui m'empêche de te suivre. Par exemple lorsque tu dis 2137/pdv tu divises 2137 par les points de vie ? D'où il sort ce 2137 ?

En tout cas pour ce qui est de l'armure je t'en définis (et débute l'analyse de) la fonction :

Soit f la fonction qui a un nombre x de points d'armure associe un pourcentage y de réduction des dégâts on a :

f(x) = 100x/(x+2015)
Quelque soit x on a f(x) < 75%

Soit g la fonction qui a un nombre x de points d'armure associe le pourcentage de réduction des dégâts supplémentaire apporté par 1 points d'armure de plus.

g(x) = f'(x)
Je vous épargne les calculs, ça nous donne :
g(x) = 201500/(x+2015)²

Eh oui, je sais, c'est moche, mais j'y peux pas grand chose.

P.S : Pour le reste je t'aiderai une autre fois quand j'aurai prit le temps de réfléchir posément à ton post et peut-être que tu m'aura expliqué ce que je ne comprend pas dans tes calculs.


Edit : j'avais oublié de préciser, tu fais bien de ne pas prendre en compte l'esprit car la regen pv est inactive en combat.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:41

Caarl a écrit:
J'admets avoir un peu de mal à suivre tes calculs. Je ne comprend pas tes notations ce qui m'empêche de te suivre. Par exemple lorsque tu dis 2137/pdv tu divises 2137 par les points de vie ? D'où il sort ce 2137 ?

En tout cas pour ce qui est de l'armure je t'en définis (et débute l'analyse de) la fonction :

Soit f la fonction qui a un nombre x de points d'armure associe un pourcentage y de réduction des dégâts on a :

f(x) = 100x/(x+2015)
Quelque soit x on a f(x) < 75%

Soit g la fonction qui a un nombre x de points d'armure associe le pourcentage de réduction des dégâts supplémentaire apporté par 1 points d'armure de plus.

g(x) = f'(x)
Je vous épargne les calculs, ça nous donne :
g(x) = 201500/(x+2015)²

Eh oui, je sais, c'est moche, mais j'y peux pas grand chose.

P.S : Pour le reste je t'aiderai une autre fois quand j'aurai prit le temps de réfléchir posément à ton post et peut-être que tu m'aura expliqué ce que je ne comprend pas dans tes calculs.


Edit : j'avais oublié de préciser, tu fais bien de ne pas prendre en compte l'esprit car la regen pv est inactive en combat.

Ouais caarl je sais je suis impossible a suivre mes profs de maths ce sont tirer les cheveux a m'expliquer qu'ils arrivaient pas a me suivre et a suggerer que je trichais (en début d'année) mais sachant que je m avérais la pluspart du temps le meilleur ils ont du annulé cette hypothèse XD en fait je fait tout de tete et arrive pas a l'écrire ...
cela dit le 2037 vien de ..
en partant de mon équation : 10/pdv=0,468%+0,12/dps
J ai tout bonnement virer le 0,468% qui me cassait les couille en divisant tout part 0,468% ce qui revien a l arrondi
2037/pdv= 1+ 25,6/dps
ce qui revien exactement au même mais a l avantage de simplifier doublement les calculs : en effet 2037 est de l ordre des pdv d un rogue ainsi que 25,6 de l ordre du dps Smile bref faudra que j'intègre ta fonction dans le calcul mais sachant que la solution si j ai pas oublier les termes est une intégrale ... ca va me faire une réponse tres méchante ^^ cependant le resultat est prévisible une courbe Smile et ensuite il faudrait que je prenne tout les objets caractéristique de base et enchante pour que l on trouve la valeur maximale sur la courbe que l on peut trouver si on met pdv en fonction du dps ou inversement Smile
Smile
Je peut rajouter ta fonction a mes calculs mais ca ne simplifirais pas la tache si mes calculs sont bon cela ferait juste que l agilité serait encore un peu plus meilleur . Mes calculs sont tomber a certaine conclusions que je cherchais : L'utilité du +12 esquive sur cape et de l anneau +1 agi 12 esquive = aucune 3 pnt d agi est mieux pour le premier 5 agi est mieux que l anneau ^^

Ps: Mes notations sont tout bonnement Pdv = Point de vie en valeur absolue ex: 1542 dps= dps main droite +main gauche en valeur absolue ex si tu a 40 dps en main droite et 20 en main gauche ca te fait 60 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:53

Finalement je vais aussi faire des calculs de comparaison parce que j'en ai trop envie en fait. Mais je vais les faire d'une manière différente. On verra bien si on arrive aux mêmes résultats mais la manière sera très différente par contre.
Je vais tenter d'être rigoureux sans perdre en clarté ce qui est un exercice très difficile Wink

Tout les calculs s'effectueront dans le cas le plus simple ou deux rogue s'affronteront uniquement à l'autoshot et tout deux de face. Pour chacun des rogues je me baserai sur deux nombres :

- Le dps parfait qui est composé des dégâts de l'arme (et bien sur de sa vitesse), de la pa, du critique, de l'expertise et du score de toucher. En gros le dps théorique qu'atteindrai la personne contre un lapin Wink

- Le facteur de résistance (que j'abrègerai fr car je suis patriote) qui est défini par les pv et pondéré par tous ce qui est susceptible de réduire le dps de l'adversaire.

En pratique le dps parfait d'un rogue s'opposera au fr de l'autre en faisant diminuer celui-ci en fonction du temps. Lorsque le fr d'un rogue tombe à 0 le rogue est mort. On peut donc aisément le modéliser par une fonction du temps que je nommerais
f(t) = -dps*t + fr

Bon tout ça c'est bien beau mais là vous devez commencer à vous demander de quoi je parle et comment je calcul le dps et le fr, j'y viens mais avant tout je voulais poser le principe du calcul pour que vous sachiez un peu vers ou je pars.

Donc tout d'abord le facteur de résistance.
Imaginons un rogue ayant 50% d'esquive. Un coup sur deux ne passe pas donc il se prend moitié moins de dégâts. Virtuellement c'est comme si le rogue possédait deux fois plus de points de vie. C'est ces pv virtuels que représente le fr.
Ainsi un rogue avec 1000 pv et 50% d'esquive aura un fr de 2000.
Le principe n'étant pas très compliqué je penses pouvoir mettre sans plus attendre la formule exacte qui permet de calculer le fr.

fr = PV*(100/(100 - esquive - raté - parade))*(1+(armure/2015))

On considère que les deux rogues ont 95 en compétence d'attaque et en défense donc ça s'annule dans le calcul.
Comme je l'avais déjà expliqué, les chances d'esquiver, de rater et de parer sont déterminé par un seul random donc les chances s'additionnent et ne se multiplient pas. Pour avoir le multiplicateur on prend l'inverse de ce qui leur manque pour arriver à 1.
Exemple : 25% d'esquive, multiplicateur de (100-25)/100 = 0.75 aux dégâts infligés. Comme là ce qui nous intéresse ce n'est pas de réduire les dégâts mais d'augmenter le fr on en prend l'inverse donc 100/(100-25) = 4/3.

De la même manière on a le pourcentage d'absorption dû à l'armure (AC) donné par le calcul suivant
100AC/(AC+2015) soit un multiplicateur aux dégâts subits de 1-(AC/(AC+2015)) = 2015/(AC+2015)
Encore une fois c'est l'inverse qui nous intéresse donc (AC+2015)/2015 = 1+(AC/2015)


Maintenant le dps parfait.
Il me manque deux donnés pour ça. Le fonctionnement au level 19 des scores d'expertise et de toucher. Si quelqu'un les connais je lui serai fort gré de bien vouloir me les donner ça me permettrai de conclure.
Je défini comme suit le dps :
dps = (dpsmain + dpsoff/2 + 0.105*pa)*(1+(crit/100))*influences des scores de toucher et d'expertise.

J'éditerai pour terminer. Je post déjà ce premier jet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:25

Ca me parrait bien tout ca m enfin car j ai fait un TS Smile ca me parrait plus clair que mon explication mais cependant c est le même raisonement que le mien je suis juste bordélique et intuitif ^^ enfin on devrai arriver tout les 2 a des fonctions assez proches ( j espere ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:50

øverLord a écrit:
Pour l'armure cela marche pas comme ca, 1 agi donne 2 armure, et après l'armure donne un % de réduc, mais la courbe de progression est pas une droite Wink, le % de réduc up vite au début et dès 45% il devient vraiment très difficile à up :X, après un rogue, je le spérais full agi pour duel en mélé dans l'optique stuff esquive, ally ca monte à 70% :! , contre un hunt le stuff dps est assez /lol tu a 15 seconde et ton skill pour le tuer!
Le stuff full esquive n'est pas ce qu'il y a de mieux pour duel ! si tu lisais le post c est justement le but ! En effet lorsqu'on full esquive on peut manquer de pv et un +100 pv sur tete par exemple augmentera ta durée de vie plus conséquement que un +8 agi Smile enfin j'attend la fin du post de caarl et je ferais mon calcul de mon côté aussi quand je serais chez moi (calculette papier stylo et paix ! )
Revenir en haut Aller en bas
aewnounette
Moitié de Héros
Moitié de Héros
aewnounette


Nombre de messages : 259
Localisation : Dans un palmier =)
Date d'inscription : 03/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:10

Partant du principe que le skill avantage au stuff, je reste avec mes bagues toutes pourries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero/Tourni
Grand-Chef
Grand-Chef
Calimero/Tourni


Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 13/08/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:25

un mixx hybride esquive/pdv t'assure plus ou moins la victoire assuré, Soit je pense que le top cest un 1400 pdv pour 60% esquive
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:59

Calimero/Tourni a écrit:
un mixx hybride esquive/pdv t'assure plus ou moins la victoire assuré, Soit je pense que le top cest un 1400 pdv pour 60% esquive
Oui comme dit plus haut dans mon post on devrai tourner autour de 1400 pv cependant un peut moin d esquive privilégiant le 3 agi sceau de wyrm et bague goulet a l enchante 12 esquive etc Smile Et oui awnounette comme j ai bien préciser cela est un théorique face a face an autoshoot (pour l instant) ensuite je vais rajouter dans mes calculs un théorique face a face spam perni Smile puis emettre quelque hypothese sur la réduction de esquive entrainer par le skill et mettre tout ca a jours Smile enfin pour l instant pas trop le temp la je vien de retourner sur paris j ai plein d amis a voirs et je repart samedi pour 2 semaines de ski et apres egypte ... je pense faire mon calcul mi janvier Smile en attendant vous allez devoir vous contenter de la version de Caarl :p
Revenir en haut Aller en bas
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:46

Maintenant que j'ai défini ce dont j'allai me servir pour les calculs, il ne manque plus qu'à les faire.
Je vais donc comparer les stuffs puisque c'est tout de même le but.

Commençons, si vous le voulez bien, par moi même.

J'ai en main hand un Ombrecroc muni d'un enchantement vampirique. Arrêtons nous un moment sur cette arme ; Elle inflige 29 à 55 points de dégâts physiques toutes les 2.7 secondes soit 15.6 dps et elle inflige 4 à 8 points de dégâts d'ombres assez spécifiques car eux aussi sont augmentés par toutes les stats d'un rogue mais ne prennent pas en compte l'armure adverse. Par conséquent, dans le calcul, nous séparerons ces dégâts et les multiplierons par le coefficient d'armure appliqué au fr du défenseur de manière à compenser l'effet de ce dernier.

L'Ombrecroc enchanté vampirique est assez spécifique aussi à cause de ses deux procs.
Avant de continuer je vous invite à lire ce post très intéressant à propos des enchantements et de leurs procs http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=265006697&sid=2

Après test il résulte que l'Ombrecroc en lui même a un ppm de 1 (eh oui il proc très peu, autant que le croisé) et le vampirique a un ppm de 6.
Ces dégâts ne sont ni affectés par l'armure du défenseur ni par les stats de l'attaquant par contre ils sont réduit par les chances de ne pas se faire toucher (une attaque esquivée ne peut pas proc).
Par conséquent eux aussi seront séparés dans le calcul du dps et multiplié par le coefficient d'armure du défenseur. Par contre ils ne seront pas modifiés par les coefficients au dps dû aux stats de l'attaquant.

On négligera les probabilités que ces procs soient critique.

Les points de vie rendu par le vampirique s'appliqueront au fr de l'attaquant de la manière suivante :
Vampirique proc 6 fois par minute donc 1/10 fois par seconde il rend donc 3 pv par secondes. L'attaquant enchanté en vampirique gagnera donc 3 pv normalement pondérés par les coefficients du fr à sa son total chaque seconde.
Edit : ces 3pv par seconde ajoutés au fr seront multiplié par les chances adverse de se faire toucher. Car un adversaire se faisant toucher une fois sur deux fait proc le vampirique deux fois moins souvent et donc permet une régénération deux fois moindre des pv.

En offhand je possède une lame de l'assassin qui a 15.5 dps.

J'ai 0 aux scores de toucher et d'expertise, 25.60% de critique et 231 en pa.
pour moi :

dps = (dpsmain + dpsoff/2 + 0.105*pa + 2.22(1+(ACdéf/2015)))*(1+(crit/100)) + 3.5(1+(ACdéf/2015))

En remplaçant ce qui peut l'être on obtient :

dps = 66.0802 + 0.003121*ACdéf

Maintenant le calcul de mon fr :

J'ai 55.19% d'esquive, 5% de parade, 794 points d'armure et 1531 pv. Je négligerai l'influence des chances de raté car j'ignore quelles sont ces chances et que, étant les même pour tout le monde, leur influence sur l'issu du combat est faible.

fr = (pv+3t*((100 - EsquiveAdv - ParadeAdv)/100))*(100/(100 - esquive - parade))*(1+(armure/2015))
donc en application numérique :
fr = 5361.17 + 10.51t*((100 - EsquiveAdv - ParadeAdv)/100)

Maintenant que ça c'est fait je vais pouvoir calculer le résultat de la première confrontation ; Moi contre mon jumeau maléfique !

Comme mon jumeau maléfique à 794 points d'armure j'ai un dps pur de 68.5583 et comme il a 55.19% d'esquive et 5% de parade j'ai un fr de 5361.17 + 4.184t

On a f(t) = -dps*t + fr
donc f(t) = -68.5583t + 5361.17 +4.184t = -64.3743t + 5361.17

On cherche f(t) = 0. C'est le cas quand t = 5361.17/64.3743 = 83.3 secondes

Face à moi même et à l'autoshot je met donc environ 1 minute 23 pour me tuer.

Je post tout de suite ça mais je commence immédiatement le post suivant qui comparera différents rogues aux stuff différents


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:18

Le prochain sur la liste sera Lomithrani car il obéit à un concept de jeu complètement différent et qu'il me semble intéressant de les comparer.

L'armurerie me dis que Lomithrani possède :
Un Ombrecroc
Une lame de cruauté
325 à la pa
31.96% de critique
Le racial humain (+2.5% de dps)
853 d'armure
54.8% d'esquive
5% de parer
661 pv

dps = 1.025*((dpsmain + dpsoff/2 + 0.105*pa + 2.22(1+(ACdéf/2015)))*(1+(crit/100)) + 0.5(1+(ACdéf/2015)))
Application numérique :
dps = 81.256 + 0.001745*ACdéf

fr = (pv)*(100/(100 - esquive - parade))*(1+(armure/2015))
A.N :
fr = 2340.34


Combat de Caarl contre Lomithrani !

Lorsque Caarl tape Lomi.
Lomi ayant une armure de 853 Caarl a un dps de 68.74

f(t) = -68.74t + 2340.31

f(t) = 0 lorsque t = 34 secondes

Lorsque Lomi tape Caarl.
Caarl ayant une armure de 731 Lomi a un dps de 82.53. Lomi ayant une esquive de 54.8 et 5% de chance de parer, Caarl a un fr de 5361.17 + 4.23

f(t) = -82.53t + 5361.17 + 4.23t = -78.301t + 5361.17

f(t) = 0 lorsque t = 68.5 secondes

Ces résultats sont à vérifier de manière empirique encore. Lomi va falloir qu'on fasse plein de duel sans aucun skill Wink
Normalement, en te tuant il devrai me rester environ la moitié de mes pv si on y va à l'autoshot.


P.S : Par contre il es à remarquer que même si Lomi à moins de pv les coefficients qui y sont appliqué sont plus important qu'aux miens. Il profite par conséquent mieux d'un soigneur que moi car lui rendre le même nombre de pv lui ferai gagner plus de fr qu'à moi.
Et au vu de son dps c'est très dangereux accompagné d'un soigneur Wink


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
giwafe/bébéwafe
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : nantes
Jeux joués : wow
Date d'inscription : 05/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:19

perso entierement d'accord avec tourni :

1400pdv / 65% esquive, depuis que j'ai sa, jamais vu un rogue me batre en duel.

maintenant vos calcul on l'air censé mais le skill change tout.

giwafe
Revenir en haut Aller en bas
Vlozia's Family
Super-Héros
Super-Héros
Vlozia's Family


Nombre de messages : 571
Age : 34
Localisation : Savoie
Jeux joués : World Of Warcraft
Date d'inscription : 23/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:45

giwafe/bébéwafe a écrit:

1400pdv / 65% esquive, depuis que j'ai sa, jamais vu un rogue me batre en duel.

Tu as 1351pv / 62.8% d'esquive. A la limite, tu peut dire 1350pv / 63% d'esquive si tu veux arrondir. Mais ne dit pas que tu as 65% et 1400pv ^^

Si tu veux te mesurer a moi Giwafe, il y a pas de probleme. Il va juste falloir qu'on se batte vers 1h30 du matin pour que je puisse avoir le compte de Vlozia libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yannalricketsolenn.skyblog.com
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:47

Peut-être mais ce n'est pas parce que jamais tu ne t'es fait battre que ton stuff est parfais Wink
Le skill est très important en effet. Mais ces calculs permettent de voir les avantages que le stuff donne, le skill n'a rien à y voir. C'est une autre considération qui a plus sa place dans le hall de la gloire post "d'après vous qui est le meilleur ?". Ici on ne cherche pas savoir qui joue le mieux mais qui est le mieux habillé.

Je vais m'arrêter pour ce soir mais tu seras le prochain à te faire calculer ton stuff. On verra si on ne peux pas trouver un rogue qui te bas sans skill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrani
Dieu
Dieu
Lomithrani


Nombre de messages : 2640
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Zelda - Age of empires 2 - Dark age of Camelot - Warcraft 3 - World of Warcraft et bien d\\\'autres
Date d'inscription : 06/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:20

K pour les duels no skill faudra qu on verifie tout ca Smile Nos differentes aproches menent a différentes utilisations des calculs :p Cependant apres faudra qu on prenne en compte le skill Smile qui reduit a mon avis le fr de l enemie de 40 a 60% ( les coups de dos) faisant que en duel a skill nos combats sont souvent tres serrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
øverLauL Deflood
Demi-Dieu
Demi-Dieu
øverLauL Deflood


Nombre de messages : 1165
Age : 33
Localisation : En alsace, T'sé le truc en tout en haut à droite de la map.
Jeux joués : WoW-Wc3-Ogame-CCS
Date d'inscription : 23/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:11

Caarl a écrit:
Peut-être mais ce n'est pas parce que jamais tu ne t'es fait battre que ton stuff est parfais Wink
Le skill est très important en effet. Mais ces calculs permettent de voir les avantages que le stuff donne, le skill n'a rien à y voir. C'est une autre considération qui a plus sa place dans le hall de la gloire post "d'après vous qui est le meilleur ?". Ici on ne cherche pas savoir qui joue le mieux mais qui est le mieux habillé.

Je vais m'arrêter pour ce soir mais tu seras le prochain à te faire calculer ton stuff. On verra si on ne peux pas trouver un rogue qui te bas sans skill ^^

Je me demande déjà pourquoi un bug exploiteur a encore le culot de parler avant tout, c'est lamentable Mad
J'ai même lu qu'il cherchait à le cacher, quoi de plus ridicule ?
Le skill shop est son ami ! Embarassed
Bref pas qu'il se sente viser ce qui serait fort malheureux pour lui cheers

Un elfe de la nuit atteint normalement 70% esquive pour 1100pv(ou 1200?) pour moi un parfait équilibre, l'équilibre par exélence ! cela représente plus de 200 agi il y a le gros dps caché derière qui suit, donc le jeu vraiment très souple, en bg redoutable surtout avec des healeurs à ses épaules, une vrai lame de rasoir! avec un appui du bon Rhum bien connut ca ratrappe vite les hp perdu en bg pour un stuff nettement plus kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrashi
Grand-Chef
Grand-Chef



Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Daoc , WoW , Zelda , Pokemon , Tekken
Date d'inscription : 04/07/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:47

Je ne comprends pas trop comment on peut calculer la valeur du stuff d'un rogue spé sournoise et critiques, qui donc n'aura pas misé sur le pur kikoolol esquive/dps/endu

certes, en combat de face il se fera laminer, mais la sans parler de skill ce sera normal vu que tout son équipement sera basé sur la notion de taper par derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://labo.top-forum.net
øverLauL Deflood
Demi-Dieu
Demi-Dieu
øverLauL Deflood


Nombre de messages : 1165
Age : 33
Localisation : En alsace, T'sé le truc en tout en haut à droite de la map.
Jeux joués : WoW-Wc3-Ogame-CCS
Date d'inscription : 23/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:01

Taper lvl 19 contre une classe de mélé lvl 19 avec un rogue dans le dos à la sournoise est impossible si le joueur a un minimum de skillfight (maintenir enfoncé 2 touches à la fois aie très compliqué^^ voir 1 pour les no clickers Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:18

Sauf si tu joue avec un amis et que vous jouez tout deux de manière intelligente en vous mettant chacun d'un côté de l'ennemi que vous êtes en train de focus. Ainsi il aura beaucoup plus de mal à rester de face. Bien sur tout dépendra de l'adresse des deux attaquant à prendre en tenaille et de celle du défenseur à sortir de ce genre de traquenard.

Pour répondre à Brisecous en fait ça ne me semble pas complètement impossible et je le ferai sans doute pendant les vacances de Noël si j'en ai le courage. On peux par exemple comparer le stuff de deux rogues spé attaques sournoises, comparer leur dps respectif ainsi que leur résistance. On peut ainsi déterminer le quel des deux à le meilleur stuff. Même si le skill joue énormément pour des rogues ayant cette orientation rien empêche de comparer les stuff.
Bien sur il est quasiment impossible de comparer un rogue spé perni avec un rogue spé sournoise. Ça dépend trop des situations et ce n'est pas comparable. C'est comme essayer de comparer un war spé déf avec un mage. C'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
øverLauL Deflood
Demi-Dieu
Demi-Dieu
øverLauL Deflood


Nombre de messages : 1165
Age : 33
Localisation : En alsace, T'sé le truc en tout en haut à droite de la map.
Jeux joués : WoW-Wc3-Ogame-CCS
Date d'inscription : 23/09/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:35

à 2vs1 full rogue la partie est réduite à 1 dilemme pas à un joueur cloué au sol comme tu dis Caarl.
tu maintiens le mouvement, les 2 joueurs se trouve face à toi, cela revient au même: tu as 2 options:
-aller go dps osef BS pour focus le plus fragil des 2.
-conservé son dos intact!
Revenir en haut Aller en bas
Caarl
Moitié de Héros
Moitié de Héros



Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : Paris
Jeux joués : WoW
Date d'inscription : 01/11/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:14

J'ai pas dis qu'il était cloué au sol. Bien évidemment qu'il bouge mais là je parle d'un combat ou les trois protagonistes qui nous intéressent (il peut y avoir d'autres personnes qui rééquilibrent le combat) sont des joueurs talentueux qui savent se placer.

Bien sur que le défenseur essaiera de ne pas montrer son dos mais les attaquants en travaillant de concert ne sont pas obligé de lui en laisser la possibilité. Ils peuvent tenter de lui tourner autour, ou le forcer à s'exposant par exemple celui des attaquants qui se fait taper recule d'un ou deux pas de manière à ce que le défenseur soit obligé de s'avancer ou de changer de cible. Dans le premier cas il expose son dos au second attaquant dans le second il risque de mettre longtemps à finir le combat.
Il peut aussi tenter de se rapprocher de sa cible en décrivant un arc de cercle pour contourner l'autre attaquant mais c'est particulièrement risqué et il risque de ne pas réussir à taper sa cible tout en exposant tout de même son dos.
Je peux t'assurer que quand tu as deux bons rogues qui te tournent autour ne jamais leur montrer ton dos risque de t'être très difficile.

Même si tu sais courir "en crabe" de manière à avoir la vitesse de la marche avant sans exposer ton dos ça risque de ne pas fonctionner. En effet les deux attaquants peuvent se répartir, l'un le plus à droite et l'autre le plus à gauche possible en restant à porté de frappe. En effet si tu marche en crabe, suivant le sens de ton pas chassé, ton dos est exposé soit à ta droite, soit à ta gauche.

Il reste une technique envisageable que j'arrive à réaliser quand je m'entraine tranquillement seul à Elwynn mais que je n'ai jamais réussi à placer en situation réelle : Elle consiste à courir en crabe, sauter en s'orientant pendant toute la durée du saut dans le sens inverse de sa trajectoire (ainsi le dos n'est ni exposé à droite ni à gauche) et de se repositionner au dernier moment pour atterrir de nouveau en crabe et ainsi ne pas perdre de vitesse tout en gardant au maximum ses chances d'esquive juste avant de re-sauter.
Mais lorsque je fais ça c'est pour protéger le flag que je porte. J'ai un mal fou à taper mes poursuivants tout en faisant ça. Faudra que je m'y entraine Wink

La plupart du temps en BG quand je me bas en solo contre deux rogues j'ai les deux qui restent bien en face de moi sans tenter de me prendre à revers. Et encore ça c'est quand ils ne me montrent pas eux même leur dos. Si c'est pas malheureux qu'un barbare seul puisse prendre deux rogues en tenaille ? Wink

P.S : Ce n'est pas que les risques de BS qui importe, c'est surtout que de dos on a 0% d'esquive et de parade. Pour des rogues spé esquives qui arrivent à 65% le dps subit est d'un seul coup triplé même à l'attaque pernicieuse.

Mais maintenant je vous prie. Cessons de parler de skill et des différentes techniques utilisable en duel ou autres types de combat. Le sujet de ce topic n'est pas le talent des différents joueurs mais bien leurs caractéristiques.
Essayons de ne pas trop nous écarter du sujet et je vous demanderai de ne poster que si vous avez des questions à propos des calculs qui ont déjà été fait ou si vous voulez proposer une autre approche qui permettrait de déterminer les caractéristiques les plus intéressante pour rogue (ou barbare bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Lomithrashi
Grand-Chef
Grand-Chef



Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : Paris
Jeux joués : Daoc , WoW , Zelda , Pokemon , Tekken
Date d'inscription : 04/07/2007

Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:12

øverLord a écrit:
Taper lvl 19 contre une classe de mélé lvl 19 avec un rogue dans le dos à la sournoise est impossible si le joueur a un minimum de skillfight (maintenir enfoncé 2 touches à la fois aie très compliqué^^ voir 1 pour les no clickers Wink )

Moi j'ai pas de problème a maintenir 2 touches enfoncées ^^ ; j'utilise les raccourcis donc je peux appuyer a la fois sur la touche "course de côté et sur 2 techniques sans problème ; le seul souci étant que ne jouant que peu, j'ai parfois des "couac" et je m'emmêle un peu les pinceaux ^^

Mais à part contre les meilleurs voleurs ou ceux qui me les esquivent ( ! ), en général je parviens toujours à en caser 2 ou 3 (en + de ceux casés après un suriner bien sur), rien qu'en jouant sur le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://labo.top-forum.net
Contenu sponsorisé





Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Empty
MessageSujet: Re: Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix   Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue les caractéristiques : Comment faire le meilleur choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroic-RPG - Forum PVP twink ! :: World of Warcraft :: PVP 19 :: Templates et Tactiques-
Sauter vers: